Chers collègues,
Au nom du bureau de l'Appel-Clé, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une excellente nouvelle année, riche en partages et en échanges.
Comme par le passé, nous serons attentifs à assurer la défense des langues vivantes dans leur diversité aux concours des ENS. Cette année, la réforme du baccalauréat, et ses conséquences possibles sur nos classes et nos enseignements spécifiques, requerra de notre part une vigilance toute particulière. Soyez assurés que le bureau y est très sensible.
Notre programme de l'année s'est précisé pendant les vacances, et je vous convie dès à présent à un premier rendez-vous, le 10 novembre, au lycée Fénelon à Paris, pour écouter Christophe Pallier, chercheur en sciences cognitives à l'Institut Neurospin du CEA, puis débattre avec lui, sur le rôle du cerveau dans l'apprentissage des langues. Vous trouverez bientôt sur notre site toutes les précisions utiles.
En renouvelant votre adhésion à l'Appel-Clé, vous ne manifestez pas seulement votre attachement à la cause des langues vivantes en CPGE littéraire, vous avez également accès gratuitement aux événements organisés par l'association ainsi qu'aux ressources réservées aux seuls adhérents sur l'espace en accès protégé de notre site
J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter de nouveau parmi nos adhérents, et je compte sur vous pour inciter vos nouveaux collègues, en particulier les plus jeunes, à adhérer.
Cordialement,
Anne-Sophie André
Présidente de l'Appel-Clé