Bilan de la journée des anglicistes du 27 janvier 2018

Chers collègues,

C’est avec grand plaisir qu’une petite trentaine d’entre nous se sont retrouvés dans les locaux accueillants du Lycée Fénelon pour écouter nos trois brillants conférenciers, Charlotte Estrade, de Paris-Nanterre, Michel Imbert, de Paris-Diderot, et Nicolas Boileau, d’Aix-Marseille.

Certains des participants et des conférenciers avaient bravé la maladie et les longues distances, qu’ils en soient ici remerciés.

L’assistance a été comblée par les propos éclairants et lumineux tenus par nos collègues universitaires , qui n’ont pas hésité le cas échéant  à s’emparer d’une craie pour éclaircir leur démonstration, dans un grand moment de partage intellectuel sur le vif.

Un buffet a rassemblé tout le monde entre la session du matin et celle de l’après-midi, occasion d’échanges et de retrouvailles aussi bien entre collègues qu’entre anciens condisciples.

J’espère que les programmes de l’année prochaine nous offriront d’aussi riches moments.

Grâce à l’extrême générosité de Michel Imbert, Charlotte Estrade et Nicolas Boileau, vous trouverez les enregistrements des conférences dans notre espace réservé.